Nos seniors I renouent avec la victoire… (par Benoit P.)

Après une période de disette, durant laquelle nos séniors I ont enchainé les contre-performances, nous sommes heureux de constater depuis maintenant trois semaines, une réelle progression de leur niveau de jeu, qui leur a permis de renouer avec la victoire… Et la manière !

HOCHFELDEN :
Après un déplacement catastrophique à HOMECOURT (le 24 novembre), les joueurs ont su se remobiliser dès la semaine suivante, en coupe de France, face à une excellente équipe de HOCHFELDEN (3ème du championnat alsacien de pré nationale !), et, même s’ils ont été éliminés de justesse… Voyant par là-même s’éloigner leur rêve de Bercy (dixit David LOFFREDO…), ils ont pratiqué, ce soir-là, un excellent handball.

GORCY :
Aussi, dès la semaine suivante (le 01 décembre), ont-ils renoué avec la victoire, face à GORCY, en Championnat.
Malgré un match en demi-teinte, en raison, essentiellement, d’un gâchis incroyable à la finition, face au gardien adverse (qui de surcroit signe une très belle partie), HAGONDANGE a su retrouver une certaine solidarité en défense, lui permettant de s’octroyer le gain de la partie.

VIGY :
Nos séniors I ont réussi un vrai match de référence (bien qu’un peu tardivement dans la saison…) la semaine suivante, en tout cas en ce qui concerne l’intensité, l’implication et la solidarité défensive des joueurs, et ce, malgré certains balbutiements toujours trop présents.
Aussi, lors de ce déplacement qui s’annonçait comme un véritable traquenard, qui plus est dans une salle glaciale, nous avons pu assister à un match de qualité, maîtrisé de la part de nos séniors.
Si d’entrée de jeu, VIGY prenait les devants grâce à une défense bien en place, les Hagondangeois finissaient par prendre la mesure au bout d’une dizaine de minutes, et entamaient alors une remontée au score, avant de prendre une légère avance d’un but, au tableau d’affichage, à la mi-temps.


La deuxième mi-temps a été dominée de bout en bout par une équipe d’Hagondange « hand-diablée », qui aura su allier beau jeu et efficacité, et qui mettra même un point d’honneur à finir sur le score rond de 20 à 30.
Espérons que nos joueurs aient enfin trouvés leurs marques, et qu’ils continueront de proposer de telles prestations à leur public… Il le mérite !

Benoit PETRY