Samedi 04 Mars 2017 : nos moins de 13 ans s’imposent, avec la manière, face à Thionville !…

Et c’est un Président aussi heureux que ses moins de 13 ans qui vous l’affirme car, non contents d’avoir gagné, ils y ont aussi mis la manière…Et quelle manière !

SONY DSC

1ère période (09 à 03)

Tout a commencé dès le tout début de la rencontre avec Benjamin qui trouvait l’ouverture, au poste d’arrière gauche sur un décalage créé par son demi-centre Killyan. Et, une fois sur les rails, toute l’équipe s’est mise en marche et a joué juste.

Le danger venait de partout en attaque et la défense était très collective, obligeant les visiteurs à tirer de loin, et à faire briller Alexandre, notre gardien, dans les buts. C’est ainsi que le premier tiers temps s’est achevé sur le score de 09 à 03 pour les locaux.

SONY DSC

2ème période ( 15 à 07)

La seconde période est repartie sur le même tempo avec, toutefois, une équipe thionvilloise plus entreprenante. Fort heureusement nos jeunes joueurs ont su répondre présents et hausser leur niveau de jeu, ce qui s’est en particulier vu sur un très bel arrêt d’Alexandre… Qui s’est fendu d’une longue passe en contre-attaque qui est arrivée au « millimètre » dans les mains de Paul M. qui ne s’est pas fait prier pour marquer. Cette seconde période s’est ainsi achevée sur le score de 15 à 07… Et c’est à ce moment que nous nous sommes tous mis à espérer…

SONY DSC

3ème période (21 à 09)

Et durant cette 3ème période notre défense a encore accentué sa pression sur l’attaque adverse, les poussant ainsi à la faute. Cela s’est traduit par la récupération de ballons qui ont permis plusieurs montées de balles rapides… Et des prises de risques surprenantes en attaque placée telles que :

  • Ce tir de Lilio au poste d’arrière droit, dans une position pour la moins curieuse … Mais lorsque la confiance est là, on ose sortir de sa réserve, n’est ce pas ?
  • Ce tir en pleine lucarne grand angle de Polo M … Après que sa maman lui ait demandé de bien vouloir lui marquer un but !!!

La rencontre  s’est terminée sur le score sans appel de 21 à 09 et je suis sûr désormais que nos futurs adversaires devront être bons pour nous battre car ce déclic que François attendait de ses troupes a eu lieu, ce samedi, au Palais des Sports Paul Lamm. Il pourra désormais dire à ses joueurs que le travail paie toujours… Et qu’une fois qu’on en récolte les fruits, tout devient tellement plus agréable…

SONY DSC

               Nos arbitres

               Un petit mot, tout de même, de l’accompagnateur de JA que je suis, qui s’est régalé devant la prestation de Paul Mourot et Corentin Santoro qui ont été très bons. Qu’il est agréable pour un accompagnateur de JA d’être écouté par ses arbitres lorsqu’il évoque avec eux en quoi et comment ils peuvent se perfectionner.

Continuez ainsi, La Section croit en vous…

SONY DSC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *