Samedi 27 avril 2013 : C’était à nos moins de 18 ans que revenait le plaisir d’assurer le lever de rideau de notre ¼ de finale de coupe de Lorraine…

ESH 18 ans - Amnéville 27/04/13 a
Guillaume

Mais, du fait des vacances, c’est avec une équipe quelque peu amoindrie qu’ils recevaient, dans le cadre d’une rencontre amicale, nos voisins du 7 Amnévillois.

Et lorsque leur équipe est amoindrie, nos moins de 18 ans ne peuvent décidément pas s’empêcher de se croire démunis et, de fait, à la merci de leurs adversaires !

C’est ainsi qu’ils se sont très rapidement laissés distancés par des amnévillois non pas

plus brillants qu’eux… Mais en tout cas beaucoup plus entreprenants ! Et, de fait, se sont retrouvés avec dix buts de retard à la pause.

IMG_5623
Nolann

Le début de la seconde période, malgré une explication de texte à la pause, n’a guère été plus brillant… Jusqu’à une bonne passe, en milieu de seconde mi-temps, qui leur a rappelé qu’ils avaient également « du handball ». Et là, « loués soient les dieux du handball »… Voilà que la machine a enfin daigné se mettre en route, ce qui nous a permis d’assister à quinze jolies dernières minutes de handball (il en était grand temps !), avec de jolis gestes à la clef, comme l’attestent les photos illustrant le présent article.

IMG_5591
Nicolas

Merci à eux pour ce réveil qui, bien que tardif, nous aura rappelé que nos moins de 18 ans valent bien mieux que ce que leur début de rencontre aurait pu laisser penser en rendant la défaite plus raisonnable, et donc moins amère !… Et merci à Florian CALLIGARIS qui aura orchestré cette rencontre, du bout de son sifflet, de main de maître !

La section tient également à remercier les parents de nos jeunes moins de 18 ans qui s’étaient rendus en nombre à la salle, ce samedi, et que nous espérons revoir régulièrement à l’occasion des joutes à venir des moins de 18 ans… Mais également de nos seniors…

IMG_5579
Théo
IMG_5606
La physionomie de la fin de la rencontre aura rendu le sourire à certains spectateurs… (en l’occurrence Mitch, Tonton Kiki & Jean-Luque)