Ce samedi 20 Mai les séniors 3 d’Hagondange jouaient leur dernier match de la saison. Bien que privée de plusieurrs joueurs, l’équipe constituée d’un groupe de « jeunes » se connaissant bien, et de moins jeunes (se connaissant bien aussi), a réalisé un des plus beaux matchs de cette saison face à une équipe de Magny 3 solidement installée sur le podium du championnat.
Le match commence mal avec 3 buts encaissés dans les 3 premières minutes. Les rouges solidifient leur jeu en défense comme en attaque et ne se laissent pas distancer au score, toujours 3 buts d’écart à la fin du premier quart d’heure. S’en suit une période de floue, et le manque de lucidité est punit par 3 nouveaux buts de Magny alors qu’aucune de nos balles n’accède à la cage, nous infligeant un 12-06. C’est le moment de casser cette dynamique, et notre jeu devenu brouillon, par un temps mort. Cela s’avère payant, et les deux équipes se tiennent ensuite de longues minutes et la première période se termine 19-12.
Le second gardien de Magny entre pour la nouvelle période, et réalise 3 beaux arrêts dans les 3 premières minutes. Dans le même temps Hagondange n’en prend aucun ; toujours 19-12. Puis c’est le creux de la vague pour Hagondange, aucun but marqué et 3 encaissés, c’est maintenant 10 buts qui séparent les deux équipes le tableau affichant un désagréable 24-14 à la 39ème. Puis c’est de nouveau une phase favorable pour nos joueurs qui réduisent la marge, 24-17 avant un 7m en faveur des jaunes et noirs à la 45ème.
Ayant fait des rotations tout au long du matchs et restant dans le jeu jusqu’au bout, nos joueurs tiennent tête à leurs adversaires. Le match s’achève sur une 32-24, somme toute honorablement pour Hagondange.
Un jeu et une attitude qui ont permis à nos joueurs de ercevoir les félicitations de nos adversaires, des spectateurs et même – soulignons-le – de l’arbitre.
Ce samedi, pas d’ingrédients miracle, si ce n’est une bonne circulation de balle sur la base arrière, un jeu ni ralenti ni précipité, de la solidarité et la volonté de jouer au handball pendant tout le match. Nos joueurs ont su montrer de belle choses et un bon mental; cela devrait leur permettre d’afficher mieux l’an prochain que le modeste classement de fin de championnat.
Mathieu L. pour tout l’équipe.