25 janvier 2014 : Les séniors III s’imposent face à DEUX VALLEES II (Marco HIRT)

Voilà quelque temps que notre Marco ne s’était pas laissé aller à nous faire partager un moment d’émotion… Aussi, est-ce avec plaisir que nous lui laissons le soin de nous faire vivre la rencontre ayant opposé nos séniors III à DEUX VALLÉES II…
IMG_8772
« QUE D’ ÉMOTIONS…
Jamais notre équipe n’avait œuvré à l’unisson comme lors de cette rencontre « épique » qui restera sans doute gravée dans nos mémoires, entre deux adversaires ô combien valeureux, combatifs et guerriers.
IMG_8763
La victoire n’a choisi son camps que dans les cinq dernières minutes lorsque notre ailier Julien a marqué par deux fois (une prouesse pour lui…) à la 55′ et à la 58′,  nous donnant ainsi l’avantage d’un but jusqu’à la fin de la rencontre.
IMG_8807
Mais il faut souligner la force de notre mental, notre abnégation devant l’effort , car nous avons su  remonter par deux fois un handicap de deux buts à la 36 ‘ et un de trois buts à la 43’, alors que jusque là,  les deux équipes se tenaient au coude à coude.
IMG_8835
N’empêche, on ne peut que féliciter l’ensemble de l’équipe, qui nous a montré qu’elle possédait une âme de conquérant, orchestrée de main de maître par notre ami Pascal (de passage et toujours aussi patibulaire).
IMG_8777
Pour finir je tiens à remercier le gardien de but qui a eu la bonne idée de détourner le dernier tir sur penalty adverse dans les dernières secondes du match ce qui nous a permis de laisser éclater notre joie ».
Marco HIRT
IMG_8798
De Pascal :
Alors, Marco, comme ça je suis « patibulaire » ?
IMG_8834
Voilà la définition du mot :

patibulaire /pa.ti.by.lɛʁ/ masculin et féminin identiques

  1. Qui concerne le gibet, qui est destiné à servir de gibet.
  2. Relatif à une personne qui semble digne de la potence, d’être pendu.
  3. (Par extension) Dont on se méfie, qui semble suspect.
    • Avoir une mine, un air, une figure, une physionomie patibulaire.
    • Il y avait là deux popes à grands cheveux de femme, couverts de sordides oripeaux dorés, sales, patibulaires. — (Pierre Loti, Aziyadé, 1879)