Bonjour à tous,
Depuis hier soir, trois semaines sont passées. Trois semaines à subir le confinement depuis l’allocution télévisée de notre Président Emmanuel MACRON du 12 mars dernier !
Et nous n’allons pas nous mentir… Trois semaines, c’est long ! Très long !! Surtout sans toucher le moindre ballon et sans sentir l’odeur si caractéristique de notre parquet.
Inutile que nous revenions sur l’épidémie, ses causes, ses conséquences, ses drames, etc.… Les médias ne le font que trop.
Par contre, il est intéressant de revenir sur l’actualité de notre discipline. En effet, nous avons appris, tout au long de cette semaine, que :
- Le METZ Handball évoluera, la saison prochaine, en Nationale 1. Félicitations à eux, ils le méritaient grandement et n’ont en rien usurpé ce qui leur arrive. En plus, soyons clairs, il était temps qu’un club mosellan supplémentaire accède au haut niveau, et il est légitime qu’un club formateur comme le METZ Handball masculin soit ce club-là.
- Le Handball Club SARREBOURG Moselle Sud réussit quelque chose d’invraisemblable pour une ville d’à peine plus de 12 000 habitants en accédant au championnat de Proligue. Pour ma part, étant très ami avec son Président Christian REINHARDT, j’en suis réellement ravi et leur souhaite dès à présent une excellente saison 2020/2021… Mais avant ça, de pouvoir fêter un tel évènement comme il se doit.
Alors, c’est sûr, nous tournons en rond chez nous… Mais imaginez un peu ce qui arrive à ces deux équipes… Deux accessions fantastiques… Et pas moyen de les fêter dignement !
Finalement, y a plus mal lotis que nous !!…
Votre Président
Pascal