« Grande Journée de la Citoyenneté du Comité 57 HB » du 16 décembre 2023.
Le Comité 57 de Handball s’engage dans la lutte contre les violences et les incivilités sur et en dehors du terrain et de fait a lancé une opération sur la citoyenneté dans notre sport.
Un protocole a été lu entre autre par nos -15 et -18 ans aux différentes équipes et public ainsi que la diffusion fréquente d’un petit jingle rappelant que le handball est avant tout un jeu, que ce ne sont que des jeunes (joueurs et arbitres), qu’il y a UN coach et que les parents ne sont QUE supporters.
Le sport ne se résume pas seulement à la compétition, mais il est aussi l’occasion de montrer notre humanité, notre respect et notre solidarité envers les autres ainsi qu’à la CITOYENNETE.
Notre rôle est de favoriser et encourager le FAIR PLAY et les valeurs Citoyennes. « Esprit collectif, respect, engagement et droit à l’erreur »
Nous nous devons de garder une attitude sereine et respectueuse envers les officiels, les adversaires, nos partenaires, les arbitres et le public, à respecter les règles de notre sport, à accepter les décisions, les différences de chacun et les erreurs de tous.
Ci-dessous un petit retour en images des -18 à -11 sur cette journée de championnat, durant laquelle tout s’est admirablement bien passé.
(équipe -11 ans / -13 ans / lecture par nos -15 et -18 du protocole / -15 ans / -18 ans)
Les -18 rencontraient Villerupt (35 à 21) les -15 Courcelles-Chaussy (33 à 39) les -13 Montigny-les-Metz (25 à 34) et les -11 ans Thionville (23 à 16).
TOUS UNIS POUR LE FAIR PLAY