Samedi 09 novembre 2013 : Belle prestation de nos moins de 14 ans face à WOIPPY

Les rencontres face à WOIPPY ne sont jamais simples à négocier… C’est pourquoi il convient de le faire avec rigueur et sérieux.
IMG_8807

IMG_8786C’est ce qu’ont su faire, ce samedi, nos moins de 14 ans, dès le début du premier tiers temps, en se montrant, en particulier, très incisifs en défense.

Ils le savent, du reste, très bien… Lorsqu’ils sont en défense, ils doivent se muer en « chipeurs de ballons » afin de récupérer le plus de balles possible et, ainsi, s’offrir le plus de solutions possible en attaque…

Et il faut bien reconnaître que notre 4 – 2 défensive de ce premier tiers temps a totalement déboussolé nos adversaires, nous offrant ainsi un grand nombre d’occasions de buts… Nous permettant d’atteindre la première pause sur le score sans appel de 13 – 00.

IMG_8855

La défense 5 – 0 imposée par le règlement, de la seconde période, ne nous a pas permis de continuer sur le même rythme. Il faut dire que ce type de défense de zone est souvent plus adapté pour les équipes disposant de « gabarits »… Ce qui était le cas de WOIPPY.

Il n’empêche que ça a eu pour vertu première de nous retrouver davantage en attaque placée… Mettant en évidence que nos arrières latéraux n’écartaient pas assez le jeu !

Une fois ce défaut corrigé, nos arrières se sont tous montrés beaucoup plus dangereux… Libérant ainsi de la place pour leur demi-centre.

La seconde pause a été atteinte sur le score de 23    06.

IMG_8796

Durant la troisième période, le système défensif étant à la liberté des coachs des deux équipes, nous avons à nouveau opté pour la 4 – 2 qui a amené davantage de rythme à la rencontre, et plus d’application de la part de nos joueurs, qui ont, ainsi, remporté la rencontre sur le score probant de 37 à 08.

IMG_8834

Un coup de chapeau à Coco qui a fait une excellente partie dans sa cage… Et que les joueurs de champ se rappellent tous que lorsqu’ils écoutent les consignes, ils sont – comme par enchantement – plus dangereux… Et donc bien meilleurs.

Qu’ils se rappellent également qu’il ne sert à rien de marquer « le plus de buts » si l’on défend mal… Un bon joueur de handball doit savoir être davantage au service de son collectif que comptable de ses exploits face au gardien de but adverse !

IMG_8789

    Score :

          13 – 00 à l’issue de la 1ère mi-temps

          23 – 06 à l’issue de la seconde période

          37 – 08 au terme de la rencontre

IMG_8848