Samedi 16 mai 2015 : Nos séniors battent le leader PAGNY-SUR-MOSELLE et retrouvent l’Excellence Lorraine

Il aura fallu attendre la dernière journée de Championnat pour souffler… Nos séniors 1 sont définitivement passés maîtres dans l’art du suspens !!!

IMG_2586

Ce samedi, les données étaient claires… Soit on battait PAGNY-SUR-MOSELLE (par ailleurs assuré du titre de champion) et nous assurions la seconde place du championnat, synonyme de montée, soit nous perdions et avions toutes les chances de finir 3ème ou 4ème,  et de manquer, par la même, cette accession qui nous tendait les bras.

IMG_2625

Aussi, il faut bien le dire, après la contre-performance contre CLERMONT-EN-ARGONNE, qui a vu notre défense prendre l’eau de toutes parts, il tenait à cœur à nos joueurs de montrer à leurs supporters qu’ils n’avaient pas perdu leur handball et qu’ils pouvaient compter sur eux pour se rebeller.

IMG_2640

IMG_2588

Est-il utile de parler du déroulement de la rencontre si ce n’est pour dire que :

  • Au vu de ce qu’ils ont montré, les joueurs pagnotins n’ont en rien usurpé un titre qui aura finalement récompensé l’équipe la plus constante.
  • L’évolution du score :

–         10ème mn :         04 – 05

–         20ème mn :         07 – 08

–         30ème mn :         12 – 10

–         40ème mn :         19 – 12

–         50ème mn :         24 – 15

–         60ème mn :         29 – 21

–         Met en avant 20 excellentes minutes en début de 2ème mi-temps qui ont permis aux locaux de prendre un ascendant définitif sur la partie.

IMG_2613

Au nom de tous les dirigeants, de tous les éducateurs, de tous les joueurs de la section et de tous les spectateurs, l’humble président que je suis profite de cette tribune pour féliciter les joueurs et leur entraîneur pour le parcours qui aura été le leur.

IMG_2676
Un groupe remarquable… Qui peut légitimement savourer les félicitations de leurs supporters (qui auront été non moins remarquables !)

Reste à Franck et aux dirigeants à préparer au mieux cette montée en Excellence Lorraine que la malchance nous avait fait quitter l’an passé.

                                                                     Le Président

                                                                    Pascal PETRY

IMG_2684
Un entraîneur comblé…
IMG_2687
Un supporter et un président fiers de leur équipe