samedi 24 novembre 2018 : Nos seniors II recevaient nos seniors III…

Ce samedi, nos seniors II recevaient nos seniors III dans le cadre de la 9ème journée du championnat territorial de 2ème division.

Il s’agissait là d’une première, et pour cette occasion, la feuille de match comprenait 24 noms… Les deux équipes affichant complet.

Que dire de la rencontre, si ce n’est que les seniors III se sont avérés pendant très longtemps plus inspirés que leurs hôtes… Et ce, en particulier en montées de balle. A la mi-temps, les visiteurs avaient le dessus sur la troupe à Gus et menaient 12 – 14.

La seconde période s’est avérée beaucoup plus équilibrée. A chaque fois que les seniors II recollaient au score, leurs hôtes reprenaient deux longueurs d’avance… Jusqu’à la 50ème minute, où les locaux ont enfin réussi à grignoter leur retard et passer devant.

Au final, les locaux s’imposent 26 – 24, certes, sans la manière (la manière était du côté des visiteurs), mais en inversant une tendance bien mal engagée.

Un grand merci à toutes les personnes qui ont permis que cette rencontre sorte de l’ordinaire :

  • à Mitch et Romain pour avoir plutôt bien arbitré la rencontre,
  • à Claude et Christophe pour avoir tenu la table de marque de mains de maître,
  • et, surtout, à Audrey, Nathalie, Marianne et Christine pour avoir organisé l’apéritif dinatoire d’après match.

Petite remarque à l’intention de certains grincheux récidivistes : Ce devrait être un plaisir de jouer entre nous et non faire l’objet de remontées de frustrations déplacées… Espérons que le match retour sera une vraie fête pour notre club… Comme ça aurait dû être le cas déjà, pour tous,  samedi !