Ce match revêtait une saveur toute particulière… En effet, en cas de victoire, nos moins de 18 ans devenaient 1er ex-æquo avec leurs hôtes !…
Et, il faut bien le dire, c’est à un bien beau match de handball que nous avons assisté, mettant aux prises deux équipes ne manquant pas d’arguments.
Et, de fait, la première mi-temps est partie sur un rythme soutenu.
Les deux équipes se rendaient buts sur buts… atteignant la pause avec un avantage de trois buts pour l’équipe des Jaunes de Magny.
A la pause, le discours était clair : nous défendions bien et il fallait continuer ainsi, mais notre attaque manquait d’ambition, avec en particulier des arrières qui ne jouaient pas assez lancés dans leurs intervalles… Et beaucoup trop de ratés immanquables !
En seconde période, nous avons été par trop maladroits. Car si nous avons continué à bien défendre, nos immanquables à 6 mètres ont été beaucoup trop importants pour espérer grignoter notre retard au tableau d’affichage… Et ce, d’autant que nos adversaires étaient bien plus lucides au tir.
A quatre minutes de la fin, la prise en individuel de nos adversaires nous a bien permis de revenir à deux buts de nos hôtes…Mais c’était insuffisant pour espérer égaliser… voire l’emporter.
Je profite de ce petit compte-rendu pour féliciter l’ensemble de nos joueurs, leur manager Daniel et leur entraîneur David (absent car il travaillait).
Ils ont dû se rendre compte que la frontière entre une équipe pouvant prétendre à remporter le championnat et une autre devant se contenter des « Accessits » est ténue…et qu’elle ne doit guère dépendre que du nombre d’entraînements hebdomadaires… En effet, nous pouvons légitimement penser qu’avec davantage d’entraînements, nous aurions ratés bien moins d’immanquables et, de ce fait, nous aurions pu légitimement penser l’emporter…
Arbitrage : Bon arbitrage de M. POROTTI
Score : 29 – 27
Marqueurs :
Quentin ISTRIA GB
Arnaud SCHOUMACHER 14 buts
Guillaume CHARY 06 buts
Nicolas KIRCHER 05 buts
Sofiane BOUDHAÏM 01 but
Nolann ROCK 01 but
Théo BELLISARIO
Théo DUMEZ-EBERHART