samedi 27 octobre 2018 : Nos séniors continuent sur leur lancée en battant VILLERS III…

Ce samedi, nos seniors I accueillaient VILLERS III au Palais des Sports. Nos visiteurs, actuellement 11èmes du championnat, n’étaient surtout pas à prendre à la légère, et c’est pourquoi « coach Franck » a demandé rigueur et application à ses joueurs dès le coup d’envoi de la rencontre.

Et, de fait, nous avons assisté à une première période à sens unique, avec application à la lettre des consignes par les locaux qui, face à des adversaires par trop timorés et hésitants, défendaient sérieusement et récupéraient balles de contre sur balles de contre, tant et si bien qu’à la 23ème minute, les locaux menaient sur le score sans appel de 18 à 02.

Sur la toute fin de cette première mi-temps, les jaunes allaient tout de même commencer à montrer « le bout de leur nez » et, ainsi, entraient tout doucement dans la partie.

Score à la mi-temps : 22 – 05

La seconde période s’est avérée être totalement différente. Les joueurs de VILLERS n’ayant plus rien à perdre, se sont mis à oser – en particulier – tirer de loin, et ont ainsi fait quasiment jeu égal avec leurs hôtes.

La partie, devenant plus équilibrée, retrouvait de son intérêt et, de ce fait, la qualité du handball produit était sans commune mesure avec celui produit en début de rencontre.

Score final : 39 – 19

Un coup de chapeau à nos séniors I pour leur entame de match, mais également aux joueurs de cette équipe de VILLERS III qui ont su se ressaisir en seconde période.

Une mention particulière, également, pour le jeune arbitre qui a officié seul, ce samedi, et dont la prestation de qualité est à souligner.