Victoire de nos seniors I, à l’extérieur, à MONTIGNY-LES-METZ…

Après deux victoires successives sur les équipes de GORCY et VIGY, ce n’étaient ni plus ni moins que les seconds du championnat qui nous attendaient, dans leur antre de Bernanos.

Autant dire que ce n’était pas une partie de plaisir qui attendait nos seniors I, en ce triste samedi pluvieux…

Ce sont pourtant eux qui entraient le mieux dans le match en infligeant un 03 – 05 aux locaux dans les dix premières minutes de la rencontre… et avec la manière en plus. Et ça n’est pas Damien qui démentirait ces propos, lui qui s’est vu offrir quatre somptueux « caviars », au poste de pivot, coup sur coup.

Entre la 10ème et la 20ème minute, MONTIGNY-LES-METZ, en produisant un jeu d’attaque plus « léché », a réussi à combler son retard pour revenir à 10 – 10 à la 20ème minute.

La troisième partie de la première mi-temps était plus équilibrée, les deux équipes se neutralisant, et c’est sur le score de 13 – 12 qu’elles regagnaient, chacune, leur vestiaire.

Le retour des vestiaires a été marqué par un incident banal (en l’occurrence un joueur adverse qui est arrêté à la régulière sur une montée de balle rapide, et qui se croit victime d’on ne sait quelle agression de la part d’un Laurent qui n’avait absolument rien à se reprocher). L’exaspération que cela a suscitée chez nos joueurs les a amenés à passer un « + 4 » aux locaux… Jusqu’à ce que ceux-ci reprennent leurs esprits, à l’issue d’un temps mort posé par leur coach Dominique au meilleur des moments (le score était néanmoins de 15 – 18 à la 40ème minute).

S’en suivirent dix minutes d’approximations de la part des visiteurs, durant lesquelles les tirs sur le gardien de but succédèrent aux tirs au-dessus ou à côté de la cage montignienne, et cela, dans des situations de rêve… Alors que l’intervalle était trouvé et qu’il n’y avait plus qu’à pousser la balle au fond des filets !

De fait, c’est avec un retard de deux buts au compteur que nous abordions les dix dernières minutes de la rencontre (22 – 20)… Dix minutes durant lesquelles nous nous sommes mis à revenir au score but après but, pour égaliser, puis passer devant au tableau d’affichage, au plus mauvais moment de la partie pour nos adversaires.

Au final, retenons que nous sommes revenus de MONTIGNY-LES-METZ avec une victoire acquise dans la douleur (avec, en particulier, de nombreux ratés immanquables), mais rappelons-nous, pour le match retour, que nos adversaires disposent – entre autres – d’un demi-centre et d’un ailier gauche qui expliquent, à eux seuls, que cette équipe n’usurpe en rien le classement qui est le sien.

Score :
13 – 12 à la mi-temps (- 1)
23 – 24 au terme de la rencontre (+ 2)

Arbitrage :
Bon arbitrage de Mr JOFFIN

Marqueurs pour HAGONDANGE :
Christophe JAHNKE GB 1ère mi-temps
Christophe BAROLETTI GB 2ème mi-temps
Damien CIUFFETELLI 10 buts
Gaël BLASZKOWSKI 3 buts
Stéphane CULETTO 3 buts
Joris MERTES 2 buts
Anthony ARNOULD 2 buts
Benoit PETRY 2 buts
Cédric STEINBRUNN 1 but
Laurent CALLIGARIS 1 but
Tayeb SELLAOUI
Franck ZORZER