Samedi 12 octobre 2019 : Nos seniors I s’imposent face à NEUVES-MAISONS…

Il est bien difficile de s’attacher à résumer un match sans disposer de la feuille de match de la rencontre, c’est pourtant ce qu’il m’a fallu faire en l’absence de la FDM sur le site de la FFHB.

Cette 5ème rencontre de championnat ne s’annonçait pas, de prime abord, de tout repos… Les absents étaient nombreux ! Ceci étant, il a fallu faire avec.

En première période les locaux sont entrés de la meilleure des façons dans la rencontre en ponctuant de superbes actions collectives aux deux ailes… passant très rapidement un 5-1 à leurs adversaires, ce qui a d’ailleurs très vite amenés ces derniers à prendre un temps mort pour calmer la fougue et l’allant des locaux.

Le reste de la 1ère mi-temps a été beaucoup plus équilibré… les percées des arrières néodomiens succédant aux montées de balles rapides des rouges… Et il faut bien le dire, avec une défense des locaux manquant quelque peu de rigueur.

A la mi-temps, les locaux étaient toujours devant : 17 – 13.

La seconde mi-temps s’est révélée différente de la première. Nos séniors avaient décidé de verrouiller leur défense centrale et sont restés tout aussi prolixes en montées de balles rapides, et intéressants en attaque placée… Ce qui leur a permis de se détacher inexorablement et ce, tout au long de cette seconde période.

Au final, HAGONDANGE s’impose 33 à 24 dans un match qui se sera avéré intéressant.

A noter : l’arbitre de la rencontre a réussi également une belle partie… Car il n’est jamais simple de siffler seul à ce niveau.