samedi 21 septembre 2019 : Nos seniors I l’emportent face à une coriace équipe de LUNEVILLE…

après la déception de MAGNY, une réaction était attendue, et ce, d’autant que nous jouions à domicile, contre l’équipe de LUNEVILLE…

Nos joueurs sont, fort heureusement, bien entrés dans la partie, à la faveur de deux réalisations de Rémi MORELLATO & de Walther ARNOULD, ce qui leur a permis de compter quatre longueurs d’avance à la 10ème minute de la rencontre (06 – 02).

C’est alors que nos adversaires se sont mis à durcir leur défense, rendant l’accès à leur but plus hermétique pour les locaux… Si bien qu’à la 20ème minute, le score n’était plus que de 09 à 07.

La troisième partie de cette première période ne s’est pas améliorée pour les locaux, malgré une bonne passe de notre gardien de but, et la conjonction de nos maladresses et de celles de nos adversaires nous a fait assister à une fin de première mi-temps brouillonne, durant laquelle nous n’avons attaqué que trop latéralement, et qui s’est achevée sur le score de parité de 11 partout.

Au retour des vestiaires, les locaux étaient manifestement mus de meilleures intentions… C’est ainsi que nos seniors ont réussi à passer un 6 – 3 à leurs adversaires, à la suite de trois vrais tirs d’arrières et de trois percées à l’aile droite. De fait, à la 40ème minute, le score était de 17 à 14 pour les locaux… Du fait également d’une bien meilleure défense.

Par la suite, les deux équipes se sont mises à bien mieux défendre… ce qui a mis les attaques des deux camps à la peine… rendant les attaques placées plus latérales et bien moins efficaces ! Score à la 50ème minute : 21 – 19

Ce schéma de jeu s’est prolongé jusqu’à la fin de la rencontre… Mais avec trois pénalités de 2 mn dans les vingt dernières minutes, l’ESH s’est rendu la fin de match difficile.

Score final : 26 – 25… avec un joli dernier but de notre jeune demi-centre néophyte Nicolas WEBER en prime !

Gageons que ce sera plus simple à l’occasion de la réception de VIGNEULLES, le 05 octobre prochain !